Pour le baptême de la deuxième promotion .... le mot du colonel De Buzonnière

 

On ne pouvait qu'applaudir à de telles initiatives; ils voulaient marquer la fin de leur premier cycle d'études mais ils voulaient aussi être dignes de leurs aînés et s'apprêtaient à leur faire le meilleur accueil.

 

C'est là qu'un phénomène étrange est venu jeter une ombre au tableau :

A la suite des contacts pris en cours d'année, je prévoyais la venue des quatre cinquième de la promotion "Colonel de Bange"  (240) ... 

 

Le 29 juin il n'est arrivé qu'une soixantaine d'anciens ! ... une poignée quoi ! ... ou plutôt ... non, deux poignées :

 - l'une donnant l'exemple par une tenue et par sa volonté de collaborer pour construire ...

 - l'autre décevante par son "laisser-aller" vestimentaire, sa conduite et son intention bien arrêté de critiquer pour le plaisir de critiquer.

 

J'ai profondément été déçu, non pas pour moi, ni même pour les cadres de cette école, mais pour les jeunes de la "Général Estienne" qui avaient mis tant d'ardeur et déployé tant d'ingéniosité pour la réussite de cette journée !

 

Si cette année encore, le Ministre autorise la réunion des anciens à l'occasion de la sortie de la 3eme Promotion, je souhaite que tous ceux de la "Colonel de Bange" comme ceux de la "Général Estienne" répondent présents à l'appel de leurs jeunes.

 

Mais alors que tout un chacun en faisant un "pélerinage aux sources" soit digne du droit d'aînesse dont il veut s'enorgueillir, c'est à dire qu'il assume les devoirs de ce titre et de sa charge.

 

                                ...  au 29 juin 1968, j'espère ! ...