JL CANDELOT           

 

Notre camarade Jean-Louis CANDELOT de la 121 est décédé le 14 avril 2015 aux Iles Marquises.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remerciements pour notre papa.

 

Bonjour à tous, amis, famille et proches,

Je suis l’avant-dernière de la famille, Ady CANDELOT (épouse BRUNEAU) et je vous écris depuis l’adresse mail de papa puisque tous vos contacts y sont. Au nom de toute la famille je tenais à vous remercier pour tout le soutien que vous nous apportez.

Oui notre papa nous a quitté trop jeune !!!!!! Mais une chose nous réconforte : celle qu’il ne soit pas parti dans d’atroces souffrances et dans son sommeil.

Il a eu une très très belle cérémonie et beaucoup de monde s’est présenté pour lui rendre un dernier hommage et lui dire adieu, quant à ceux qui ne pouvaient être présents de par la distance, ces derniers nous ont contactés par téléphone ou par email, tout comme vous, rien que cela nous rend encore plus fier de lui ; il était si connu ! Et pourtant si humble…

Notre papa que nous appelions affectueusement aussi « papy » laisse derrière lui une grande tribu majoritairement composée de filles, il était notre pilier, notre guide, notre conseiller, notre protecteur.. et nous savons que sa grande inquiétude en partant était que nous nous retrouvions sans défense face à des personnes mal intentionnées qui connaissent notre famille et profiteraient alors pour nous intimider dans des buts aussi lugubres que leur esprit pourrait l’être… Mais nous avons hérité de sa force et de son tempérament de battant alors gare à ceux et celles qui oseraient s’aventurer à venir nous chatouiller ! A présent ce qui compte pour nous c’est que notre maman s’accroche pour les temps à venir mais fort heureusement nous sommes tellement nombreux qu’elle sera toujours entourée de ses enfants et petits enfants.

Encore merci pour votre chaleur mais aussi pour vos prières pour notre notre papa qui s’en est allé rejoindre nos aïeux et ses amis partis avant lui.

Amicalement

Ady